Cœur en Chanson

Publié le par Numb

Les ivresses sous des tambours
Nos amours en contrejour
Ô Jeunesse au goût de rien
Va pour un tout dernier joint

Les gamines ressemblent aux putes
Et le peuple refuse la lutte
Le cœur est à la chanson
À chercher les horizons

L'âme à bouffer aux débiles
La merde partout dans les villes
Dans les odeurs de nos airs
Comment respires-tu mon Frère ?

Le sexe avant la parole
L'amitié par paraboles
Pop corn devant les télés
S'abrutir et s'engrosser

On a pris tellement de drogue
Qu'on finira à la morgue
Échoués comme des navires
Qui n'ont pas eu d'avenir

Alors on dit des mots doux
On aime à s'en rendre fou
Mais bien sûr les mains se quittent
Et c'est nos larmes qu'elles abritent

Tu ressembles à quoi, dis-moi ?
T'es qu'une ombre parmi leurs pas
Un mort qui parle à des morts
Galerie humaine de nos corps

Boire les verres sur les comptoirs
Et y chercher un espoir
Mais on titube dans la rue
Tomber quand on a trop bu

Allez passe-moi la bouteille
Que je puisse toucher le ciel
Allez, un tout dernier rail
Dans le train des funérailles

C'est fini le temps des joies
Bien crevé comme il se doit
C'est le couteau au poignet
Qui a su le remplacer

Les jeunes ne savent plus s'aimer
Vivre pour l'autre est désuet
Les bougies sont érotiques
Et leurs culs sont romantiques

Comme un bateau sans sa voile
On surf au gré de la toile
Non personne n'entend nos cris
Le vacarme nous assourdit

Je suis ivre sous des tambours
Mes amours en contrejour
Ô Jeunesse au goût de rien
Va pour le tout dernier joint

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article